Un tour à Lazy Dog et voici le beau livre que j'ai repéré: Design and Art With Paper de Robert Klanten, édition Gestalten. Cet ouvrage met en avant le nombre croissant d'artistes qui utilisent le papier comme matière prioritaire dans leurs œuvres, on peut dire que c'est une sorte de révolte contre l'incroyable influence des technologies numériques. Un teaser vidéo pour vous donner un avant goût. Gestalten. Un délice!
30.10.09
22.10.09
Michel Quarez
Aujourd'hui deux expositions rendent hommage à l' immense talent de Michel Quarez: l'une à la bibliothèque Forney et l'autre à la galerie Sit Down, deux expos à ne pas manquer! Les affiches de l'artiste se caractérisent par l’usage de couleurs vives attirant l’attention, et une typographie peinte à la main. Michel Quarez n'utilise pas d’ordinateur pour créer ses affiches, selon lui il ne pourrait pas transmettre ses émotions. Quarez est d’avis que le mouvement physique d’un pinceau sur le papier est très important pour son travail."Le référent n’est plus pour moi que la main tendue au spectateur, l’impureté nécessaire pour éviter le décoratif". A voir!
Jusqu'au 2 janvier 2010, bibliothèque Forney, 1 rue du Figuier, Paris 4e. Du 15 octobre 2009 au 16 janvier 2010, Galerie Sit Down, 4 rue Sainte-Anastase, Paris 3e.
Jusqu'au 2 janvier 2010, bibliothèque Forney, 1 rue du Figuier, Paris 4e. Du 15 octobre 2009 au 16 janvier 2010, Galerie Sit Down, 4 rue Sainte-Anastase, Paris 3e.
14.10.09
10.10.09
La même heure, quelque part ailleurs
L'une vit à Paris, l'autre à New York. Toutes deux sont photographes et ont monté une correspondance en ligne: du 1er au 24 juillet 2009, à la même heure (mais avec 6 heures de décalage) elles ont réalisé et posté une image sur leur blog dédié au projet : "La même heure, quelque part ailleurs". Les photos sont affichées les unes en face des autres et donnent un joli jeu de résonance.
7.10.09
4.10.09
Malte Martin chez Anatome
Artiste, graphiste, typographe, homme engagé, Malte Martin préfère de plus en plus les mots, la rudesse et la couleur des formulations sans détour, celles qui naissent plus facilement dans la rue que dans les bureaux. Il fait parler le théâtre de l’Athénée, fait vibrer des signes pour celui de Malakoff. Malte Martin essaye de transmettre une certaine fraicheur, de la spontanéité. D'autres créations: le Centre Georges Pompidou, le Théâtre de la Commune, l’Ensemble 2e2m, la Fondation Royaumont, le Festival art et essai d’Aubervilliers, la Triennale de Milan, Amnesty International, le 104, etc. Exposition "Malte Martin, double vie" du 2 octobre au 23 décembre 2009 à la Galerie Anatome - 38, rue Sedaine - 75011 Paris * Image 3 théâtre 71 Malakoff : "Signalétique du "littéraire" qui travaille plus avec des mots qu'avec des flèches."
2.10.09
JR s'affiche à Paris
Du 3 octobre au 2 novembre 2009, nous pourrons découvrir le 3ème volet du projet "28 millimètres" de l'artiste photographe JR. Le 1er volet "Portraits d'une génération" présentait des portraits de jeunes de banlieues installés en grand format dans les anciens quartiers populaires de Paris. Le second "Face 2 Face" présentait d'immenses portraits de Palestiniens et d'Israéliens face-à-face sur les deux côtés du mur de séparation. Et le 3ème volet de cette série intitulé "Women are heroes" met à l'honneur les femmes et la place qu'elles occupent dans les sociétés. En exposant leurs portraits en gros plan dans leur pays ou dans les grandes villes occidentales, le photographe veut témoigner de la condition des femmes et de leurs droits dans le monde, mais aussi souligner leur rôle central dans la société. Rendez-vous donc à Paris du 3 octobre au 2 novembre à l'île Saint-Louis!
Inscription à :
Articles (Atom)