17.5.10

Cher Willy Ronis


Ci-dessus: Autoportrait aux flashes - 1951 - Willy Ronis


J'aime quand ça se passe comme ça, lorsque les évènements s'enchaînent, comme des signes pour nous amener vers quelqu'un ou vers un quelque part... Je m'explique, suite à mon expo de samedi: "Izis, Paris des rêves", je me pose et j'écoute l'émission de France Inter: L'humeur vagabonde, présentée par Kathleen Evin. Il s'agit d'une redif d'un entretien avec un grand photographe humaniste qui s'est éteint l'année dernière, à l'âge de 99ans: Willy Ronis. Bref, après mettre nourrit de ses paroles, je n'ai qu'une seule envie c'est de VOIR son travail, Miracle! Le musée de la Monnaie de Paris rend hommage à ce photographe, et expose environ 150 photographies célèbres ou inédites. J'ai donc passé mon weekend en compagnie de deux grands photographes: Izis et Willy Ronis, qui m'ont donné à voir l’être humain. Merveilleux!
"Willy, une politique de l'engagement" jusqu'au 22/08/ 2010 au musée de la Monnaie de Paris. A écouter: L'humeur vagabonde de France Inter.

Aucun commentaire: