2.1.14

Marion Fayolle







 
Je commencerai ce début d'année avec Marion Fayolle, une merveilleuse illustratrice au trait poétique et décalé. Elle est l'auteur de L'homme en pièces, Le tableau, Nappe comme Neige et tout récemment : La tendresse des pierres, où elle s’attaque à un sujet diablement difficile : la maladie et la mort de son père.  "Si j’avais dû trouver un élément pour symboliser mon père, j’aurais choisi les pierres. Mais, attention pas les galets lisses et doux. Non plutôt, les rochers qui piquent les pieds si on leur marche dessus sans chaussures. Ceux qui sont recouverts d’aspérités. Ceux qui râpent, qui coupent, qui sont agressifs et froids. Mon père était un rocher sur lequel on aurait aimé s’agripper sans se blesser. Sous lequel on aurait aimé s’abriter sans se sentir menacé. Marion Fayolle réalise un chef d’oeuvre éblouissant sur la recherche d’un amour manqué, celui d’un père à l’agonie." . Marion Fayolle

Aucun commentaire: