* L'incontournable, créée en 1996 pour la RATP : la Parisine.
* La Retiro, une sorte de Didot castillan, créée spécialement pour le Madriz magazine, en 2006.
* Son travail réalisé en partenariat avec Conqueror. JFP propose au distributeur de papier, cinq fontes issues des cinq grandes familles de caractères : garalde, réale, didone, mécane et linéale. Le point fort de l' AW Conqueror, c'est la possibilité d'associer à l'infini les caractères des différentes familles, car leur dessin est fondé sur la même structure.
* Dans le milieu du luxe, Vuitton et Yves-St-Laurent, ont fait également appel aux services du typographe. Vuitton a commandé un alphabet de personnalisation : Vuitton Persona (2007). Yves-St-Laurent, lui voulait renforcer son caractère de marque, en effet jusqu'à aujourd'hui c'était la typo Helvetica qui était utilisée sur les annonces presse, maintenant YSL composera avec la très élégante : Singulier.
* La Retiro, une sorte de Didot castillan, créée spécialement pour le Madriz magazine, en 2006.
* Son travail réalisé en partenariat avec Conqueror. JFP propose au distributeur de papier, cinq fontes issues des cinq grandes familles de caractères : garalde, réale, didone, mécane et linéale. Le point fort de l' AW Conqueror, c'est la possibilité d'associer à l'infini les caractères des différentes familles, car leur dessin est fondé sur la même structure.
* Dans le milieu du luxe, Vuitton et Yves-St-Laurent, ont fait également appel aux services du typographe. Vuitton a commandé un alphabet de personnalisation : Vuitton Persona (2007). Yves-St-Laurent, lui voulait renforcer son caractère de marque, en effet jusqu'à aujourd'hui c'était la typo Helvetica qui était utilisée sur les annonces presse, maintenant YSL composera avec la très élégante : Singulier.
Bref une conférence passionnante sur l'infini pouvoir du caractère typographique. Plus d'info sur le site de JFP.
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