12.8.10

Souvenir d'Israël





Juste le temps d'atterrir et un envie terrible de sommeil me prend, mais avant je ne résiste pas à publier ce post. J'ai eu comme toute voyageuse l'envie de rapporter un souvenir d'Israël... mais lequel??? MIROSLAV SASEK. Ce nom ne vous dit rien ? Moi non plus... pourtant ses livres ont fait la joie des enfants dans les années 1960. MIROSLAV SASEK est un illustrateur d’origine tchèque né en 1916 qui, installé en Europe de l’Ouest dès 1947, est à l’origine de près d’une vingtaine d’albums pour enfants, très originaux puisqu’il s’agit en fait de guides illustrés emmenant leurs petits lecteurs dans plusieurs grandes villes du monde. Complètement tombé dans l’oubli après sa mort en 1980, il continue d’être adoré par une poignée d’admirateurs, de la première heure ou tardivement conquis. Dans les prochains posts, je vous ferai partager ce que j'ai pu apprendre lors de ce voyage en Israël...

Aucun commentaire: