16.1.10

Epica Awards 2009





Chaque année ont lieu Les Epica Awards, qui vise à récompenser le meilleur de la création publicitaire européenne, africaine et moyen-orientale. Ici, je vous fais partager mes coups de cœurs parmi les gagnants de cette année. Dans la catégorie "Chaussures et accessoires personnels", je nomme la campagne publicitaire du célèbre STABILO BOSS agence SERVICEPLAN. Je trouve cette campagne ludique, tonique, ironique, colorée, vitaminée elle valorise l'acheteur en lui disant "soit original, distingue toi des autres", elle redonne un coup de jeune à ce célèbre surligneur (1971) . Dans la catégorie "Loisirs", je nomme la campagne publicitaire de l'Orchestre de Zurich, agence Euro RSCG Group. Je trouve superbe le mélange entre le dessin type médical et le musicien, on a l'impression qu'on nous prouve par A+B que la musique émeut (même si c'est une évidence). Elle traduit magnifiquement l'émotion ressentie lorsque l'on écoute de la musique, elle nous donne des larmes, et des poils hérissés. Bravo! * Si vous visitez le site des Epica Awards, vous vous apercevrez très vite que leur identité graphique est loin d'être idéale...

Aucun commentaire: