23.6.10

Les armoires


Rendez-vous sur le blog du cabinet de design : Les armoires. Vous y découvrirez les collages d'Elisa Bailly. Les images se croisent, s'entremêlent, se juxtaposent pour des combinaisons picturales originales. Et pour les plus curieux, vous pouvez vous rendre à son atelier - 53, avenue Trudaine , Paris 9e - vous y découvrirez ainsi ses créations : objets chinés et revisités, accessoires en série limitée et curiosités stylées...

21.6.10

Baby I’m Yours, Breakbot




Merci LeMellotron pour cette news! "Une magnifique animation à l’aquarelle produite par le studio Wizz et réalisée par la talentueuse Irina Dakeva. La vidéo contient près de 2000 peintures dont certaines sont exposées chez Colette jusqu’au 3 juillet."

18.6.10

Les petits métiers selon Irving Penn




Jusqu’au 25 juillet, la Fondation Cartier-Bresson à Paris expose « Les petits métiers » vus par le photographe américain Irving Penn. Une sélection de portraits pris dans les années 1950 à Paris, Londres et New York, qui témoigne des métiers de l’époque et rend hommage à un des maîtres de la photographie du XXe siècle, disparu l’année dernière.
Irving Penn, Les petits métiers, à la Fondation Cartier-Bresson Paris 14e, du 5 mai au 25 juillet

9.6.10

Chasse au trésor Hocus Pocus






Après 73 Touches en 2005, Place 54 en 2007, Hocus Pocus a sorti un nouvel album: 16 pièces. Pour créer le buzz autour de leur tournée, Hocus Pocus s'est inspiré des techniques de guerilla marketing: des places de concert sont à gagner via une chasse au trésor organisée dans les rues de Paris. Pour gagner, il suffit de retrouver 3 des 16 carrés roses (en référence au nom de l’album) parmi l’ensemble des pièces de la pochette de l’album qui sont disséminées sur les trottoirs parisiens et notamment près des salles de concert où le groupe s’est produit. Une belle opération marketing qui permet de faire la promotion du groupe, avec humour, finesse et intelligence.

8.6.10

Nate Williams





Nate Williams (nommé dans le post précédent) est né et a grandi aux Etats-Unis, ses dessins trahissent son intérêt pour la culture sud américaine. Le style de NW s'apparente à celui de sérigraphes: référence aux hachures. Parmi les clients de l'illustrateur : Converse, le New York Times, Getty Images, Microsoft, United Airlines... l’artiste vit désormais à Buenos Air. Fin 2009, Nate Williams créé un nouvel espace d’expérimentation communautaire autour de la typographie: LETTER PLAYGROUND. Chacun peut jouer avec les lettres de l’alphabet, proposer ses caractères ou se confronter aux autres créatif. Le lien c'est: ici.

7.6.10

Festival de l'oh!



Que de belles affiches pour le Festival de l'Oh! Cette année c'est l'illustratrice bruxelloise d'origine française Gwénola Carrère, qui en est l'auteur. Les années précédentes: Nate Williams (2007) puis Gianpaola Williams (2008) . Un post s'impose pour chacun d'eux!