8.3.09

A plus tard


Je prends quelques vacances, 3 semaines sans rien vous cacher,alors rendez-vous le 30 mars pour de prochaines nouvelles!

6.3.09

Photo (2)



Un autre clin d'œil à un photographe magicien: Tim Walker. "Il fait pousser des arbres à gâteaux, éclore des ballons multicolores sur des façades de manoirs anglais et rouler des autos en tricot." Ses clichés deviennent contes et les modèles deviennent fées. Pour l'histoire cet anglais à fait ses premiers pas au côté du célèbre photographe Richard Avedon, expérience extraordinaire et courte: « Avedon voulait des gens qui réagissent à un claquement de doigt. Il fallait aller très, très vite… Et moi j'étais trop lent, trop rêveur. » Et la suite on connaît: des clichés au pays des merveilles. Ci-dessus Miss Dior Chérie: Tim Walker / Sofia Coppola.

5.3.09

Photo (1)


Depuis leur nomination en 2004 au Festival d'Hyères je suis le duo de photographes: Luciana Val & Franco Musso*. Découvrir leurs clichés, c’est pénétrer un monde de fantasmagories où l'on rencontre les figures de notre imaginaire infantile. Les notions d’échelle et d’espace-temps sont souvent compromises, un monde où l'on aime se perdre. C'est par hasard que j'ai découvert qu'ils étaient auteurs de l'image de Sliimy, un ado de la génération MySpace, véritable phénomène web. Il incarne la pop dans sa forme la plus pure : innocente, décomplexée.
* clichés souvent édités dans Numéro.

2.3.09

En papier


Un coup de projecteur sur l'illustratrice Mathilde Nivet. Elle pratique un design tactile, riche en émotions. Plier, couper, coller, replier, recouper et recoller, un caractère artisanal qui nous fait du bien.