22.2.09

La reine du tricot!




Que représente Sonia Rykiel? Qu'a-t-elle apporté? c'est lors du dernier défilé que 30 créateurs répondent à cette question. Ici j'ai croqué quelques silhouettes remplies d'humour, présentes à l'expo du Musée des Arts décoratifs.

16.2.09

Tout-Petits Cinéma




Du 14 au 20 février, dans le cadre de la deuxième édition du Tout-Petits cinéma, Les Petites Formes proposent un programme éclectique de films venus du monde entier. Une alternative aux circuits traditionnels du cinéma, parmi les artistes Jean Jullien, Gangpol und Mit, PES ... A voir au Forum des Images de Paris! j'y cours vite!

12.2.09

Jordans/bioman


Bioman rouge: Jordans fruits des bois, ...etc

Heineken


Les visuels d'Heineken sont habituellement vite identifiables, un vert, que dis-je LE vert de la marque, et des détournements d'images qui prêtent à sourire. Ici j'ai pris l'exemple d'un cadrage du haut d'une bouteille (phallus) d'où émerge de la mousse (très hot cette histoire de mousse émergente) dans un univers montagneux (effet chaud/froid). Cette fois la marque Heineken se fait très discrète (signature blanche en bas), et laisse place une image sobre mais très forte. Un coup de pouce à la sécurité routière?

Salut les "Djeuns"

Une nouvelle campagne pour la sécurité routière. L'ambiance urbaine vite fait, style fait-main avec des couleurs flashy c'est tendance (voir campagne RATP). Une campagne qui s'adresse à un public : les "Djeuns". Quant aux adultes, c'est Karl Lagerfeld qui communique: autre ton de communication et autre traitement graphique.

10.2.09

Institut National des Jeunes Sourds

Un message difficile à déchiffrer, pour mieux nous faire comprendre ce que peut ressentir un élève malentendant à l'école. Affiche mise en place par l'Institut National des Jeunes Sourds de Paris (INJS).